Actualités
Économie, Environnement, Ville de Roanne

Une première mondiale pour la ville de Roanne

Vendredi 14 septembre 2018, Yves Nicolin, maire de Roanne, a rencontré Denis Mora, président d'AC Environnement, une entreprise spécialisée dans le BIM (Building Information Modeling). Pour l’occasion, la société riorgeoise a présenté sa modélisation 3D du bâtiment administratif Paul-Pillet (conçu dans les années 80), dont l'objectif sera de faire la chasse au gaspillage, permettant ainsi à la collectivité et aux contribuables de faire des économies et de contribuer à préserver l’environnement.

La modélisation était accompagnée d’un cloud ultra-performant et novateur (une 1ère mondiale) permettant en effet de gérer avec pertinence les frais de fonctionnement d’un bâtiment (équipement, énergie…), de repérer les zones d’ombre jusqu’au moindre détail -celles qui alourdissent les factures-, de réaliser des économies et d’être en parfaite adéquation avec les enjeux environnementaux.

Une sorte d’audit énergétique et matériel en tout numérique. Une démonstration enrichissante de deux heures, accompagnée d’experts, qui laisse présager le meilleur pour l’avenir !