Tourisme

"Vendre la destination Roannaise"

(Re)découvrir le Roannais autrement ? C’est la proposition alléchante de Roannais Tourisme, qui présente sa nouvelle collection de coffrets-cadeaux Escapades en Roannais. Rencontre avec Aymar De Seroux, nouveau président de l’association depuis septembre.

Publié le

QUELLE EST LA STRATÉGIE DE ROANNAIS TOURISME SUR LE TERRITOIRE ?

« Roannais Tourisme a pour objectif de promouvoir et de commercialiser le tourisme roannais. L’association travaille en collaboration avec les offices de tourisme, les syndicats d’initiative du territoire, les collectivités et la CCI Lyon Métropole - Saint-Étienne - Roanne. Elle positionne sa stratégie autour de trois axes : nature, patrimoine et gastronomie. Elle cible la clientèle de proximité, comme les familles des métropoles environnantes, les clientèles nationale et européenne, sans oublier les groupes et le tourisme d’affaires.

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Après avoir été chef d’entreprise durant toute ma carrière, j’ai eu l’ambition de rénover et transformer une propriété familiale en gîte de groupe à Saint-Romain-la-Motte. 

J’ai souhaité m’investir dans le tourisme local et en particulier dans Roannais Tourisme afin de créer une unité avec l’Agglo et les communautés de communes voisines. Un pari ambitieux mais réalisable pour moderniser et amplifier les atouts touristiques du pays roannais et apporter à nos partenaires (hébergeurs, restaurants et prestataires d’activités) un potentiel afin qu’ils reprennent confiance après cette période douloureuse.

QUEL EST LE CONCEPT DE VOS COFFRETS ?

En juillet, Roannais Tourisme a lancé sa huitième collection de coffrets-cadeaux 100 % roannais, valables jusqu’au 31 décembre 2022, pour répondre à toutes les envies du public : sélection de tables gastronomiques, activités ludiques, dégustations... Cette idée-cadeau originale permet de vendre la destination roannaise et de valoriser les prestataires touristiques locaux. Nous avons fait le choix de nous recentrer sur cinq thématiques : Escapade apéro en duo, Loisirs, Gourmande, Délices et Gastronomique. Édités en 5200 exemplaires (30 à 130 €), les nouveaux coffrets* comptent 44 professionnels partenaires. L’occasion de soutenir les acteurs locaux du tourisme. »

 leroannais.com