Travaux

Ville de Roanne : Mise en sens unique du quai commandant Lherminier

Dès le 14 juin, la municipalité procèdera à la mise en sens unique du quai Commandant Lherminier. Objectif ? Modérer le flux de circulation et augmenter le nombre de pistes cyclables en ville.

Publié le   Lecture 50 sec

Un période test de trois mois ! Jusqu’en septembre, les usagers du quai Commandant Lherminier devront prendre de nouvelles habitudes le long du Port. Afin de fluidifier la circulation, les voitures emprunteront la rue sur une voie unique, dans le sens pompiers / centre-ville.

Dans le cadre de cette réorganisation, deux pistes cyclables encadreront de part et d’autre le quai pour une meilleure circulation des modes doux dans les deux sens. La première, en direction du rond-point Dorian, existe déjà tandis que sa jumelle en sens inverse sera matérialisée sur la chaussée, au lieu du trottoir. Le quai de l’île et l’esplanade des Mariniers restent accessibles pendant la saison estivale.

S’il s’avère positif, le changement pourrait être entériné dans le cadre de la future opération Bords de Loire 2 dont les travaux débutent en 2022.

Dans le cadre de la mise en sens unique du Quai  Commandant Lherminnier, la circulation sera interdite, lundi 14 juin. Les services techniques de la Ville de Roanne interviennent en effet ce jour-là, pour installer l’ensemble de la nouvelle signalétique. Les accès riverains et livraisons seront maintenus. Durée de l’intervention : à partir de 6 heures 30 jusqu’à la fin de l’intervention.