Actualités
Emploi

Votre job en 1 clic avec emploi.aggloroanne.fr

Roannais Agglomération lance sa plateforme Emploi à l’attention des demandeurs d’emploi et des acteurs économiques du territoire. Plus de 1 000 offres d’emploi sont désormais accessibles via le site emploi.aggloroanne.fr.

Vous souhaitez trouver un emploi dans le Roannais ? Roannais Agglomération a pensé à vous !

Directement accessibles sur le site internet aggloroanne.fr, les offres d’emploi de l’ensemble du territoire -
Roanne et 20 kilomètres alentour - sont disponibles en quelques clics via une plateforme unique fonctionnant sur le modèle du moteur de recherche Google. Aujourd’hui plus d’un millier d’offres sont disponibles.

Centraliser l'information "emploi"

« Nous avons fait le choix de faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats en leur permettant de visualiser une immense majorité d’offres d’emploi en un seul clic », confie Yves Nicolin.
Les candidats peuvent ainsi retrouver les informations nécessaires à leurs démarches et ont accès à l’ensemble des offres d’emploi de proximité publiées sur internet à partir de plus de 350 sites emploi partenaires,  généralistes ou spécialisés par secteurs de métier. 100 % des offres locales sont disponibles !

Grâce à la fonctionnalité « CV Catcher », les candidats ont également la possibilité de déposer leur CV en un clic. Le  document est analysé automatiquement et en temps réel : expérience, formation, compétences… Les
candidats bénéficient d’un espace personnalisé où il leur est possible d’accéder à toutes les opportunités adaptées à leur profil.

Du côté des recruteurs, la plateforme Emploi numérique est un outil efficace dans la recherche de candidats. Ils peuvent publier gratuitement leurs offres et accéder à une bibliothèque de CV de candidats locaux. La mise en contact est donc plus efficace et plus rapide.

Roannais Agglomération dynamise son territoire

Grâce à cette plateforme dédiée à l’emploi, Roannais Agglomération développe une nouvelle vitrine au service de l’attractivité de son territoire. « Dans un contexte de forte concurrence entre collectivités, cette initiative permettra d’attirer les entreprises sur le territoire roannais en mettant l’accent sur les initiatives locales et l’économie » conclut Yves Nicolin.