Actualités
Aménagement, Environnement, Roannais Agglomération, Tourisme

Yves Nicolin en visite aux Grands Murcins

Vendredi 20 mai, Yves Nicolin s’est rendu sur le domaine des Grands Murcins à Arcon pour visiter le site et faire le point sur les travaux engagés par Roannais Agglomération en début d’année.

Ces travaux d’un montant de 450 000 € visent à redynamiser le site en offrant au public de meilleures conditions d’accueil. Ils consistent en la réhabilitation de l’ancienne étable et du chalet pédagogique, la création de chemins adaptés aux personnes à mobilité réduite, le repositionnement de l’entrée de l’arboretum à son emplacement historique et la création d’une boucle de découverte de la forêt de 2 km avec la mise en place d’une signalétique spécifique et de panneaux d’informations.

Ce même jour, le directeur de l’Office National des Forêts était présent afin d’évoquer les possibilités d’accompagnement par l’ONF pour concilier accueil du public, préservation de l’environnement et gestion forestière durable.

L’ensemble des aménagements seront terminés cet été et l’inauguration du site est prévue le 10 juillet. Elle est ouverte à tous, proposera de nombreuses animations et sera l’occasion de (re)découvrir les Grands Murcins.