"Le dynamisme dont fait preuve le territoire nous a donné envie d’installer notre centre à Roanne, explique Nicolas Cousserant, membre du comité exécutif et de direction du groupe Eolen. L’Agglomération aime les entreprises ! Nous avons particulièrement apprécié notre rencontre avec Yves Nicolin qui a fait preuve d’une grande volonté pour nous accueillir. "

"Nous avons su répondre précisément et rapidement aux attentes d’Eolen. Cette réactivité est notre marque de fabrique. Elle est appréciée des entreprises," précise le président de Roannais Agglomération.

Cybercriminalité et infrastructure des systèmes à Roanne

Eolen, filiale du groupe Geci International, a 4 secteurs d’activités : la gestion de projets, le développement de sites web, la cybercriminalité et l’infrastructure des systèmes d’informations. Ce sont ces deux dernières  activités que la société a décidé de développer ici. « Nous intervenons en préventif et en curatif sur la  cybercriminalité (sécurisation des systèmes), souligne Nicolas Cousserant. Quant aux infrastructures, nous  assurons la maintenance à distance du parc informatique. »

Le salarié au cœur de la stratégie du groupe

Être attentif au confort des salariés et n’employer que des personnes en recherche d’emploi sans qualification,  est la priorité d’Eolen. Pour le confort, cela passe par un travail sur les locaux (ameublement, acoustique, lumière…), mais aussi par la mise en place d’un ensemble de services (courses, pressing…) pour faciliter la vie du collaborateur.

Quant au recrutement de ces salariés, Eolen cherche avant tout une motivation et des capacités à apprendre  un nouveau métier. "Nous apprécions un savoir-être particulier, commente Emmanuel Vanglabeke, responsable Région Auvergne Rhône-Alpes du groupe, avant d’ajouter : nous formons l’ensemble de nos  salariés. Moins de 25% sont issus du domaine informatique !". Les recrutements sont en cours, il est encore  temps de postuler si vous le souhaitez.

Contact : recrutement-roanne@eolen.com