UN BASSIN NORDIQUE POUR SE BAIGNER TOUTE L’ANNÉE

C’est la grande nouveauté ! Le bassin extérieur a été transformé en bassin nordique. Chauffé à 28°, il sera utilisable été comme hiver et accessible depuis l’intérieur (voir ci-dessous). En forme de L, il dispose de trois espaces pour des activités variées : 4 lignes d’eau de 33 mètres pour les nageurs, une fosse où les plongeurs pourront descendre à 5,70 mètres et un bassin d’1,20 mètre de profondeur, destiné à l’apprentissage de la natation et aux activités aqualudiques (aquagym, aquabike…).

UN SOLARIUM POUR SE DÉTENDRE

Ce nouvel espace de 100 m² a été construit pour pouvoir passer aisément de l’intérieur à l’extérieur sans se refroidir, même en plein hiver, grâce à un sas d’immersion. Quelques marches à descendre et vous êtes dans l’eau, prêt à rejoindre le bassin nordique. C’est également un espace de détente idéal pour prendre le soleil sur un transat à l’abri des baies vitrées. À proximité, un nouveau local de surveillance permet d’avoir une vue à 360°sur l’ensemble des bassins.

UNE NOUVELLE PATAUGEOIRE POUR LES PLUS PETITS

L’ancienne pataugeoire de 80 m² a laissé la place à une aire de jeux aquatiques de 150 m². Les enfants pourront s’amuser et se rafraîchir au milieu de jets d’eau, geysers, brouillards et autres jeux interactifs. Au sol, une fine pellicule d’eau garantit la sécurité des tout petits.

DES TOBOGGANS POUR LES PLUS GRANDS

6 mètres de haut, 30 de long… Sensations garanties avec les 4 toboggans aquatiques qui ont pris place dans le parc, à proximité du bassin nordique. Un Pentagliss de 3 pistes et un Kamikaze à pente vertigineuse pour encore plus de frissons. En dessous, de nouveaux sanitaires pour le public.

UNE PLAGE ET UN PARC AGRANDIS

Plus belle, plus grande, la plage a été totalement rénovée et s’étend désormais jusque dans le parc, qui lui aussi voit plus grand avec une extension de 500 m² côté est. Davantage de place donc pour étendre sa serviette au soleil ou à l’ombre des arbres et accueillir de nouvelles activités sportives et ludiques. Pour agrémenter le tout, des banquettes et des assises circulaires où se poser, des tables et des bancs pour pique-niquer, des tables de ping-pong et un mini-terrain de basket.