Où que vous vous trouviez, le spectacle pyrothechnique a été conçu pour vous offrir un spectacle magique. Dans les airs ou sur l’eau, la diversité des effets pyrotechniques comblera les plus grands fans de ces étoiles féériques. L’embrasement est prévu dès 22h30 et pourra évoluer en fonction de la météo. Vous pourrez suivre les préparatifs de ce show d’exception tout au long de la journée sur le Facebook @RoanneEvenements.

En raison des travaux de Bords de Loire, cette zone, interdite aux spectateurs pendant le chantier, sera pour la première fois le pas de tir du feu d’artifice. Près de 38 000 projectiles, un chiffre en augmentation par rapport aux années  précédentes, s’élanceront et enflammeront le ciel roannais dans une mise en scène majestueuse. Une palette de couleurs incroyable et de nouveaux effets s’enchaîneront durant ce show d’exception, harmonieux et haut de gamme.

Panomara exceptionnel pour amateurs de feu d’artifice traditionnel sans musique, la base nautique d’aviron (habituel lieu de lancement du feu) fera face aux différentes zones de tir (3 sur berge et une en plein coeur de la Loire). L’espace Fontval à proximité et sa zone parking vous permettront de profiter également de cet angle de vue somptueux. Le bouquet final annoncé comme l’un des plus beaux moments de ce show vous émerveillera.

The place to be (la place où il faut être). En immersion totale, le spectateur bénéficiera d’un spectacle pyrotechnique et musical exceptionnel. Cet angle de vue est le meilleur pour profiter du show. Le pont de la Loire sera sonorisé et vous permettra de profiter de 7 tableaux orchestrés sur le thème suivant : la danse
au cinéma. Dirty Dancing, Flashdance, La belle et la bête..., rythmeront avec dynamisme et tendresse, les 20 minutes intenses de show. Le quai Pierre-Semard sera également sonorisé.

De l’autre côté du Renaison, au bord du chemin du Rivage, vous pourrez savourer tranquillement et sereinement ce magnifique feu. À plus de 150 mètres  de hauteur, les comètes et leurs paillettes d’or illumineront le ciel et raviront petits et grands. Frissons garantis.

Samedi 14 juillet à 22h30