Après un tour du monde des plus belles musiques en 2017, la danse au cinéma en 2018, le feu d’artifice 2019 s’offre une page de pub. Les aficionados du show pyrotechnique pourront cette année se lancer en famille ou entre amis dans un blind test consacré aux musiques de publicité célèbres.

Le soir du 14 juillet, la Ville a décidé de faire du ciel roannais le plus bel endroit de la terre !

Où que vous vous trouviez à proximité des Bords de Loire, le spectacle pyrotechnique, conçu par la Ville de Roanne, vous offrira de la magie. Dans les airs ou sur l’eau, la diversité des effets comblera les plus grands fans de ces étoiles féériques, mises en musique cette année sur les bandes sons des publicités d’hier et d’aujourd’hui.

L’embrasement est prévu dès 22h30 et pourra évoluer en fonction de la météo.

Pour la deuxième année consécutive, en raison des travaux de Bords de Loire, le pas de tir du feu d’artifice se fera des quais. Ce ne sont pas moins de 38 000 projectiles qui embraseront le ciel roannais dans une orchestration millimétrée, concoctée aux petits oignons. Une explosion de couleurs scintillantes pour vous en mettre plein les yeux !

Pour les amateurs de feu d’artifice traditionnel sans musique, la base nautique d’aviron fera face aux différentes zones de tir. L’espace Varenne à proximité et sa zone de parking permettront également de savourer tranquillement cette nouvelle édition étincelante

Si vous souhaitez être en immersion totale, rendez-vous sur le pont de la Loire. L’angle de vue est garanti comme le meilleur afin de profiter du show dans son intégralité et sa diversité. Le pont sera de nouveau sonorisé, comme le quai Pierre-Semard, afin de vous permettre de profiter des nombreux tableaux orchestrés autour des musiques  publicitaires. Vingt minutes de show exceptionnel !

De l’autre côté du Renaison, au bord du chemin du Rivage, vous pourrez savourer tranquillement et sereinement ce magnifique feu. À plus de 150 mètres  de hauteur, les comètes et leurs paillettes d’or illumineront le ciel et raviront petits et grands. Frissons garantis.

INFORMATIONS PRATIQUES

Des navettes Festy STAR gratuites seront mises en place à l'occasion du feu d'artifice du 14 juillet au départ des terminus des lignes 1, 2 et 3.

N’hésitez pas à laisser la voiture au garage et à les utiliser… !

 Circulation et stationnement perturbés

Défilé

En raison du défilé  du 14 juillet qui s’élancera de la Place de l’Hôtel de Ville, la circulation et le stationnement seront neutralisés dans le périmètre de la manifestation.

  • Circulation interdite à partir de 10h (le temps du déroulement des festivités) :
    - places de l’Hôtel de Ville et des Promenades (voie côté gratte-ciel)
    - rues Alsace Lorraine, Voltaire, et Jean Jaurès (entre la place de la Paix et le carrefour helvétique)
    - Carrefour helvétique
  • Stationnement interdit et considéré comme gênant
    - du 14/07 (6h) au 15/07 (13h) : place des Promenades (voie côté gratte-ciel), parking à l’angle Beaulieu / Promenades, petite rue des Tanneries
    - le 14/07 de 6 h à 14 h : rues Voltaire, Jean Jaurès, Alsace Lorraine et voie Est des Promenades

Feu d'artifice

En raison du feu d’artifice, la circulation et le stationnement seront neutralisés dans le périmètre de la manifestation.

La circulation sera donc interdite :

  • du 14/07 à 13h au 15/07 à 2h
    * Quai Pierre Semard, entre le pont de la Loire et la rue des Balmes
  • du 14/07 à 20h au 15/07 à 2h
    * Quai Pierre Semard, entre le pont de la Loire et la rue Saint Marc
    * au Transval
    * Quai Maréchal Leclerc, entre la rue Pierre Dépierre et le pont de la Loire

 La circulation de tous les véhicules sera interdite sur le pont de la Loire à partir de 20h.

Le stationnement sera donc interdit :

  • du 14/07 à 7h au 15/07 à 2h
    * Quai Commandant de Fourcauld, de la RD207 à la rue Denfert Rochereau
    * Quai Pierre Semard, entre le pont de la Loire et la rue Saint Marc
    * au Transval
    * dans la zone de retombées possibles ou de déflagrations accidentelles pouvant résulter de l’installation ou du tir du feu d’artifice
    * sur les voies à interdiction permanente rappelée ci-après où le contrôle sera renforcé : Quai Général Leclerc et sur le territoire de la commune de Le Coteau suivant les dispositions prises par Monsieur le Maire de la ville.