SAMEDI 16 JUIN
PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE

A partir de 19h30 – Roanne Jeunes Talent

Vous retrouverez les gagnants de la catégorie «musique & chant» du Festival RJT, organisé par la Ville de Roanne.

20h30 - Léa Paci

Encore méconnue il y a 1 an, Léa est la surprise de 2017 ! Grâce à son single « Adolescente Pirate » TOP 40 FM, elle s’est imposée comme une des artistes françaises à suivre… Son 1er album « Chapitre I », mélange pop et électro, organique et synthétique et le single « Pour aller où » témoigne de son talent, tout juste défriché et déjà charismatique. On plonge dans les émois d’une jeune fille au sortir de l’adolescence, qui raconte sa vie « à l’état brut ».

21h – Tibz

Auteur, compositeur et interprète, Tibz se révèle à seulement 24 ans être un artiste de scène au talent indéniable. Aussi bien influencé par Bob Dylan, Neil Young que par Renaud, Brassens, Cabrel ou M, il a écumé les cafés concerts de sa Dordogne natale, avec comme compagnons de route sa guitare, son harmonica, sa grosse caisse et cette voix si particulière. Le single “Nation” est le titre francophone le plus joué en radio en 2017 ! Tibz nous dévoile en ce début  d’année «On n’est pas bien là ?» tout en poursuivant son aventure scénique en passant par Roanne !

22h – Arcadian

Révélé dans la saison 5 de The Voice et porté par les succès de « Folie Arcadienne » et « Ton combat », Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables, trois « Millennials » attachants, symboles d’une génération insouciante, enthousiaste et connectée. Portées par une énergie combative et des mélodies rayonnantes, leurs voix se posent en tierce, en quinte, se croisent et se décroisent dans un accord parfait.

23h30 – Oriska

Première DJette résidente sur NRJ Extravadance, Oriska fait bouger le monde très masculin de l'électro. Dj féminin international de Paris à Tokyo en passant par Miami elle mixe dans les clubs du monde entier et a réussi à se faire un nom grâce à son talent aux platines. Elue « Meilleure DJ Féminin de l'année » en 2013 et 2014 lors de la cérémonie des NRJ DJ Awards.


Outre les affiches d’exception offertes place de l’Hôtel de ville le samedi 16, la Fête de la Musique est avant tout l’occasion de célébrer la musique composée et interprétée par nos locaux, vrais talents passionnés.

Toutes les dates

Programme de la Fête de la Musique 2018

Toutes les dates à Roanne, Riorges, Le Coteau, La Pacaudière, Saint-Jean-Saint-Maurice, Commelle-Vernay, Lentigny, Perreux, ...

Télécharger

Fête de la musique 2017, l'album photo