Interview Raphaël Gaume, directeur sportif du club

COMMENT PRÉPARE-T-ON UNE MONTÉE EN JEEP ELITE ?

60% de la saison se joue en été, au moment du recrutement des joueurs. Il ne faut pas se tromper et savamment doser entre patience et précipitation. Notre optique, avec Laurent Pluvy, a été de signer des joueurs correspondant au profil recherché et pas seulement un nom !

QUELS JOUEURS RESTENT CHORALIENS ?

La construction de l’équipe pour la saison 2019 / 2020 s’appuie sur un noyau de joueurs qui ont participé au doublé**. Clément Cavallo, Thomas Ville, Mathis Keita et Ferdinand Prénom seront nos passeurs de relais. La garde rapprochée sur laquelle Laurent Pluvy comptera pour transmettre l’état d’esprit et les valeurs collectives qui ont servi de socle à notre parcours.

QUELLES SONT LES NOUVELLES RECRUES ?

Dès juin, nous avons signé deux joueurs du club de Gries-Oberhoffen : l’ailier fort, Olivier Cortale, et le meneur catalan, Xavier Forcada. 6 joueurs nous ont rejoints depuis. Nous avons mis le paquet sur les postes d’arrières, car nous savons que c’est là où il faut performer en Jeep Elite !

Y’A-T-IL EU DES CHANGEMENTS DANS LA PRÉPARATION ?

Nous avons recommencé une semaine avant puisque le championnat reprend plus tôt. Notre premier match officiel se jouera le 17 septembre dans le cadre de la coupe de France et le premier match de championnat
interviendra le 21. Pour nous préparer au mieux, nous avons organisé un gros programme de matchs amicaux face à des équipes de tous niveaux afin de nous jauger (Bourg-en-Bresse, Le Mans, Chalon, Gravelines, Cholet, Le Portel).

QUEL SERA LE JOUR DE MATCH EN JEEP ELITE ?

Le vendredi soir. Mais il n’est pas exclu que la date fluctue selon les équipes rencontrées et les retransmissions télé. Le vendredi plaît et c’est une bonne façon de commencer le week-end ! Les Espoirs joueront en lever de rideau, à 17h15.

LE BUDGET A-T-IL BEAUCOUP ÉVOLUÉ ?

C’est notre masse salariale qui connaît la plus grosse évolution par rapport à la saison dernière. Notre budget s’élève à 4,1 millions d’euros (3,25 M€ la saison dernière), association sportive comprise. Ce qui nous situe à la 10e / 12e place des budgets d’équipe de Jeep Elite. Nous avons le même budget que l’équipe de Dijon qui a fait une belle saison cette année. A nous donc de jouer désormais !

Matchs à ne pas manquer à Vacheresse

• 25.10.19* : Roanne vs Lyon-Villeurbanne
• 27.12.19* : Roanne vs Limoges
• 24.01.20* : Roanne vs Chalon-sur-Saône
• 03.04.20* : Roanne vs Monaco
*En cas de retransmission télé, les matchs se joueront le samedi, le dimanche ou le lundi

Roannais Agglomération partenaire et supporter du sport de haut niveau :
CR4C, LNTT, RBF et Chorale