Dès 13h samedi 13 avril, le cortège des Gilets jaunes s'élancera sur un parcours de 6 kms, partant de la rue Mulsant, emruntant le Cours de la République, le Boulevard Baron du marais, le Boulevard de Belgique, le Boulevard Bernard-Palissy, le Quai Commandant-Lherminier, l'Avenue de Lyon, la rue Alexandre Roche, la Rue du Château, pour terminer Place Promenade Populle.

Conférence de presse du Maire de Roanne, Yves Nicolin

Yves Nicolin, maire de Roanne, s’est exprimé ce jeudi devant les journalistes au sujet du rassemblement des Gilets jaunes prévu samedi 13 avril à Roanne.

« Le tracé de la manifestation évite le centre-ville mais je regrette que le centre ancien et la Place des Promenades soient des points névralgiques du parcours.  L’Etat doit prendre en charge ce qui relève de ses compétences à savoir la  sécurisation des biens et des personnes et c’est pour cette raison que j’ai saisi depuis plusieurs semaines et à plusieurs reprises Monsieur le Préfet de la Loire à ce sujet. J’ai rencontré Monsieur le sous-Préfet qui m’a fait part des mesures mises en œuvre pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Ne cédons pas à la panique mais faisons preuve de vigilance.
»

Fermeture exceptionnelle du Musée des beaux-arts Joseph Déchelette le samedi 13 avril.

Ouverture dimanche de 14h à 18h.