Ping Tour 2017

Après l’édition de 2013, la caravane du Ping Tour fait son grand retour ce 10 juin à partir de 10h30 jusqu’à 18h30 place du Marché. Pour rappel, la France compte cinq millions de pratiquants de tennis de table. Autant dire que cet événement est très attendu. Outre des petits tournois gratuits ouverts à tous, le Ping Tour 2017 réserve beaucoup plus de stands et d’activités qu’il y a quatre ans : jeux ludiques, démos, conseils, exercices… Sans oublier la venue de Jacques Secrétin, élu meilleur pongiste français du XXe siècle !

Un coaching de champion

Le capitaine Cédric Nuytinck, 90e au classement mondial et N°1 Belge, livre quelques bottes secrètes aux Roannais.

LE SERVICE AVEC EFFET LIFTÉ

« C’est sans doute le service le plus efficace pour ouvrir le jeu. Touchez légèrement la balle, en tirant la raquette rapidement vers le haut. Plus la vitesse d’exécution au niveau du poignet sera importante, plus l’effet sera difficile à gérer pour l’adversaire.»

LE BLOC

« En cas d’attaque adverse, sur un point important par exemple, le bloc est l’une des solutions pour déstabiliser : laissez la raquette haute et contentez-vous de faire un petit geste pour remettre la balle sur la table. C’est une très bonne défense. »

LE SMASH

« Tout le monde pense que c’est une balle facile. Il faut absolument rester concentré, avoir la bonne position avec les jambes, bien regarder la balle et garder la raquette haute pour réaliser le bon geste. »

LE COUP DÉCISIF…

« En fin de match, ou sur un moment très important comme une égalité, je conseille ma botte secrète pour faire la différence : un service long et très rapide. C’est une bonne tactique. Prenez la balle le plus tard possible et au niveau du premier tiers de table. Ça marche. »