En raison des mesures liées à la lutte contre le coronavirus, les services de la Ville de Roanne et Roannais Agglomération sont impactés.
Un accueil des enfants des personnels soignants est assuré et plusieurs services maintiennent une ouverture au public : Etat-Civil, CCAS, funéraire, police municipale (carte d’identité/passeport), collecte des déchets ménagers.
Tous les équipements culturels et sportifs sont en revanche fermés.
Pour connaître en savoir plus, consultez les mesures prises en terme de continuité du service public.

CORONAVIRUS - Mesures d'urgence

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement,

- les Relais Assistants Maternels et les Lieux d'accueil Parents Enfants sont fermés.

- Roannais Agglomération maintient un accueil téléphonique sur le RIAPE, Relais Information Accueil Petite Enfance, notamment dédié aux familles relevant du personnel prioritaire dans cette situation de crise sanitaire, afin que les parents trouvent un mode d’accueil pour leurs jeunes enfants.
Le RIAPE est la porte d’entrée à privilégier pour toute recherche d’une mode d'accueil pour les jeunes enfants. Nous centralisons l'information quant aux différents modes d'accueils disponibles sur notre territoire.
Le numéro de téléphone du RIAPE et le mail : 04 26 24 92 51 - riape@roannais-agglomeration.fr Les horaires d'accueil téléphonique sont les suivants : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.