Signaler un problème sur l’espace public

Les demandes traitées par le service Proximité relèvent du domaine des petites interventions.

Pour signaler un problème sur la voirie (problème de chaussée, de trottoir, d’éclairage public, de feux tricolores, propreté urbaine, espace vert), vous avez 3 possibilités :

Une réponse personnalisée peut vous être apportée en fonction de votre demande.

En cas de demande d’amélioration importante

La ville de Roanne vous invite à vous rapprocher de votre conseil de quartier pour exposer votre requête (exemple rénovation complète d’une rue).

Les conseils de quartier travaillent en étroite collaboration avec les services de la ville de Roanne et sont souvent à l’origine d’amélioration.

Les demandes importantes sont ainsi validées par vos élus, puis chiffrées pour être inscrites dans un budget à venir. Ces demandes sont ainsi priorisées, et inscrites aux budgets en fonction des capacités de la ville à engager ces dépenses.

Pourquoi un Service Proximité ?

Le service proximité a pour mission de faire le lien entre la population et les services de la Ville de Roanne pour résoudre les problèmes rencontrés sur l’espace public. Il centralise les demandes, puis coordonne l'action des services pour des interventions plus rapides et efficaces dans des domaines variés : voirie, espaces verts, propreté, éclairage, hygiène, stationnement abusif, tags et graffitis, affichage sauvage, signalisation, etc...

Ville concernée

Les informations proposées sur cette page concernent uniquement les habitants de la Ville de Roanne.

Vous n'habitez pas à Roanne ? Contactez directement votre commune.