Musicor

Musicor, dont le siège social est à Lentigny, propose des cours dans différentes communes : Lentigny, St Jean St Maurice, Villerest et Commelle-Vernay.

Créée il y a 20 ans et elle compte une soixantaine d’élèves (piano, flûte, accordéon, guitare, violon, harpe, trompette, batterie, éveil musical…). Musicor permet aussi aux apprentis musiciens de jouer ou chanter ensemble. Une chorale d’enfants et une chorale d’adultes complètent la pratique autour de la voix.

Un ensemble de guitares existe depuis plusieurs années et réunit guitaristes débutants et confirmés.

Contacts

Ecole de musique Musicor
Place de la Mairie
42155 Lentigny

École de musique de La Pacaudière

L’Ecole de Musique du Pays de la Pacaudière a été créée en 2000 et dispense des cours de musique dans 9 disciplines instrumentales de l’éveil au 1er cycle.

École de Musique de la Côte Roannaise (GAMEC)

École associative créée en 1999, elle résulte de la réunion de la Société musicale de St André d’Apchon et de l’école de musique de la Côte Roannaise. Son histoire marque encore fortement cette école, qui donne une place privilégiée aux instruments à vent. Cette école connait une forte activité avec 170 élèves (de l’éveil au 2ème cycle) dans 17 disciplines instrumentales et de nombreux choristes adultes.

Centre musical Pierre Boulez

Le Centre musical Pierre Boulez est une école associative basée sur Riorges, attachée à développer une pédagogie fondée sur le plaisir de la pratique musicale. Comptant 150 élèves et dispensant des cours dans 12 disciplines instrumentales. Cette structure propose des cours individuels en instrument : batterie, clarinette, flûte, guitare, harpe, piano, saxophone, trompette, violon, … Cette école, outre les cours individuels, propose des ensembles instrumentaux tels que des ateliers jazz-impro et pop-rock ainsi qu’une classe de trompettes. Elle développe de nombreux partenariats avec des associations musicales.
Depuis la rentrée 2016, le centre propose des cours de danse.