En raison du changement de système informatique rendant impossible le prêt et le retour, la Médiathèque fermera du 27 juin au 4 juillet inclus. À la clef, un nouveau site qui améliorera les services aux usagers : des quotas de prêt renforcés ainsi qu’un accès simplifié aux ressources numériques (ebooks, streaming, presse en ligne). 

Une bibliothèque, c’est le carrefour de tous les rêves de l’humanité.
Julien Green

Un lieu vivant et ouvert

La Médiathèque est ouverte à tous, pas besoin d’être inscrit. Quelle que soit votre envie – lire sur place, étudier, surfer sur Internet ou converser avec une connaissance – vous y trouverez de quoi passer un moment agréable. Expositions, rencontres d’auteurs, spectacles,… stimulent votre curiosité.

Pour tous les goûts

Les petits comme les plus expérimentés trouvent leur bonheur sur leurs sujets de prédilection, leurs auteurs fétiches, leurs chanteurs préférés. Plus de 200 000 romans, documentaires, BD, films ou revues vous tendent les bras dans tous les domaines. Sans oublier les collections patrimoniales, qui vous mènent de Venise à la reliure contemporaine.  

Pour ceux qui souhaitent progresser dans leurs compétences, la Médiathèque propose un vaste panel d’actions d’autoformation, d’ateliers créatifs, de sensibilisation aux outils numériques.  

La Médiathèque partout

Mayollet

Retrouvez l’offre de la Médiathèque en condensé au Point lecture du Mayollet : collections jeunesse et adultes, Espace Public Numérique, presse… un service de proximité qui charme davantage de public chaque jour.

Chez soi

À distance, profitez encore de l’offre de la Médiathèque : e-books à télécharger, 300 magazines en ligne, 1 millions de titres musicaux à écouter en streaming… Et pour ceux qui ne peuvent venir à la Médiathèque, le portage à domicile constitue une alternative de qualité.

Partenaire de vos projets

Pour que l’accès à la culture soit une réalité, la Médiathèque œuvre au quotidien auprès de tous. Pour partager le goût de la lecture, de l’écriture, la Boîte à Mots fédère un réseau de partenaires associatifs. Éducation artistique, visites de classes, Prêt Enseignant s’attachent aux publics scolaires. Sans parler de Lire à l’Hôpital ou de l’accompagnement des bibliothèques du Centre de Détention… 

Non pas une mais de multiples façons de vivre la Médiathèque. Choisissez la vôtre !