Le réseau des bibliothèques en Côte Roannaise : une offre de proximité

12 bibliothèques devenues grandes : petites par la taille, grandes par l’offre de lecture et de multimédia

Afin d’offrir un large choix de livres et autres supports multimédia, 12 petites médiathèques situées sur la Côte Roannaise se sont regroupées au sein d’un réseau appelé « Réseau des bibliothèques de la Côte Roannaise » : de St Jean St Maurice sur Loire à St Germain-Lespinasse, les bibliothécaires vous accueillent, échangent et vous conseillent pour le choix de vos prochaines lectures et séances de cinéma.

petites par la taille, grandes par l'offre proposée aux lecteurs: sur l'ensemble du réseau, près de 45 000 ouvrages vous attendent dans les rayons des bibliothèques: romans polar, de science-fiction, de terroir..., documentaires, bandes-dessinées, livres jeunesses... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

  • Tout le monde peut venir consulter et emprunter dans ces bibliothèques. Il suffit de s’inscrire auprès de l’une des bibliothèques du réseau. Une fois votre inscription faite, vous pouvez venir consulter et emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau.
  • Un site internet unique : le site web présente l’ensemble des ouvrages et supports médias (livres audio, CD, DVD…) présents dans chacune des bibliothèques. Il est dès lors facile de consulter de chez soi la liste des ouvrages, de repérer votre prochaine lecture et faire sa réservation en ligne.

COMMENT S’INSCRIRE ?

  • Auprès de la bibliothèque du réseau de votre choix.
  • L’inscription est gratuite

Lors de votre inscription, une carte lecteur vous est délivrée. Elle est nominative, ne la perdez-pas. Elle est à présenter à chaque fois que vous souhaitez emprunter un livre.