De 40 à 50 collaborateurs du ministère des Finances à Roanne en 2021

À la suite de la candidature portée par Roannais Agglomération, la ville de Roanne accueillera une antenne de la DGFIP (Direction générale des finances publiques) en 2021. Une bonne nouvelle pour notre territoire, confirmée par le ministre en personne à Clotilde Robin, conviée à Paris ce 1er octobre.

En janvier, Roanne faisait partie des 50 villes retenues parmi 483 pour accueillir des collaborateurs du Minefi (ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie), dans le cadre du projet de démétropolisation de la DGFIP. Le 1er octobre, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a détaillé ces relocalisations. Roanne accueillera le service national de l’enregistrement en 2021. À terme, ce service comptera entre 40 et 50 collaborateurs. Soit l’une des dotations les plus importantes parmi les communes choisies !

UNE CELLULE D’ACCUEIL SPÉCIFIQUE

« Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle ! », s’est félicité Yves Nicolin qui avait porté la candidature de Roannais Agglomération en octobre 2019 et aussitôt pris contact avec le ministre de l’Action et des Comptes publics d’alors, Gérald Darmanin. « Nous mettrons tout en œuvre pour recevoir dans les meilleures conditions ces salariés et leurs familles, avec la création d’une cellule d’accueil spécifique ».