Prolongation des abonnements suite à gratuité du stationnement du 16 mars au 1er juin inclus :

Les abonnements sont prolongés à hauteur du nombre de jours perdus sur votre abonnement de stationnement en surface pendant le confinement.
Exemple : Un usager est venu acheter son abonnement mensuel  le 1er mars donc valable jusqu’au 1er  avril. Il a donc perdu 17 jours d’abonnement du 16 mars au 1er avril. Un abonnement prolongé de 17 jours lui sera donc délivré sur demande.

Pour les abonnements en voirie et parking du Palais de Justice :
Lors du renouvellement des abonnements en « voirie », veuillez-vous munir de votre ancienne carte.

Pour les abonnements du Parking République (Multiplex) :
Report automatique pour les abonnés.

 Si vous souhaitez connaitre la fin de validité de votre abonnement, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : asvp@ville-roanne.fr.

Le Forfait Post-Stationnement (FPS)

La contravention de 17€ pour les stationnements payants est remplacée le 1er janvier 2018 par le Forfait Post-Stationnement (FPS).

Si l’automobiliste dépasse la durée de stationnement, il ne payera pas l’intégralité du Forfait Post-Stationnement (FPS). La somme déjà payée dans l’horodateur sera déduite du forfait (cas 1). Naturellement, s’il n’a pas pris de ticket à l’horodateur, il payera la totalité du Forfait Post-Stationnement (cas 2).

Infographie réalisée par le service communication de la Ville de Roanne - toute reproduction interdite sauf autorisation

Le FPS concerne le stationnement payant. Les contraventions pour stationnement gênant, interdit…, sont conservées.

Contacts

Police municipale
Forum Sébastien Nicolas
42300 Roanne
Du 2 juillet au 28 août le service est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 16h sans interruption
En savoir plus