Pourquoi une Bourse Initiative Jeunes

La bourse initiative jeunes permet de valoriser l'esprit d'entreprendre des jeunes Roannais. Ce dispositif permet d'accompagner et d'aider financièrement les 12-25 ans dans la concrétisation de leur projet.

DONNEZ VIE À VOS PROJETS !

Qui peut bénéficier de la Bourse Initiative Jeunes

Pour obtenir cette aide, le ou les porteurs de projets doivent être âgés de 12 ans (révolus) à 25 ans (inclus) à la date de l’enregistrement de la candidature. Ils doivent être domiciliés à Roanne (au moins le porteur du projet et la moitié des jeunes du groupe)

Comment obtenir cette bourse

Définir son projet

Pour bénéficier de la Bourse Initiative Jeunes, le candidat doit retourner le dossier de candidature renseigné au service Sports et Jeunesse de la Ville de Roanne.

Vous devez avoir un projet individuel ou collectif à caractère environnemental, sportif, culturel, humain, de solidarité, de citoyenneté...

À la réception de son dossier, le candidat sera invité à venir présenter son projet devant une commission. La présence du porteur du projet lors de cette présentation est obligatoire et celle des autres du groupe est vivement conseillée.

Une commission étudiera les projets qui pourront faire l’objet de l’attribution d’une bourse.

Les engagements du candidat

Le projet devra être réalisé dans l’année suivant l’attribution de la bourse. Le bénéficiaire de la bourse s’engage à fournir un rapport d’activité et financier sur la réalisation du projet dans un délai de 6 mois après la réalisation de la mission.

Jusqu’à 1 000 € pour votre projet

Le versement de la bourse s’effectuera par virement bancaire sur le compte chèque du porteur de projet ou si ce dernier est mineur, sur celui de son représentant légal.

Contacts

Service Jeunesse Roanne
Centre Administratif Paul Pillet - Place de l’Hôtel de Ville
42300 Roanne

Ville concernée

Les informations proposées sur cette page concernent uniquement les habitants de la Ville de Roanne.

Vous n'habitez pas à Roanne ? Contactez directement votre commune.