La vie étudiante

La Maison du Campus accueille et propose des services aux étudiants du campus roannais : sport, culture, orientation, information, service social, stages, jobs… C’est le lieu de toutes les infos quand on est étudiant à Roanne.

A Roanne, ils peuvent profiter de tous les services étudiants d’une grande ville : le bistro U sur le campus, le restau U au centre jeunesse, la résidence universitaire du CROUS, les logements étudiants d’OPHEOR … Consultez le « guide de l’étudiant roannais » pour découvrir tous les services, les contacts et les bons plans.

Les étudiants font bouger Roanne

Grâce à l’association COSMO (association culturelle du campus de Roanne) et aux BDE (Bureau Des Etudiants) roannais, le campus vibre aux sons de la fête de la musique, s’illumine en décembre, accueille en septembre, s’anime toute l’année pour proposer des évènements et des projets dédiés aux étudiants.

Coupe de robotique avec les élèves ingénieurs de POLYTECH, concours d’éolienne ou participation à la Wan-party pour les élèves de l’IUT, les étudiants construisent, expérimentent et se confrontent à d’autres étudiants souvent avec succès.

L’ASUR (Association Sportive Universitaire de Roanne) a choisi le sport comme vecteur d’actions humanitaires. Chaque année, des étudiants montent des projets en faveur de personnes porteuses de handicap.