Engagement de campagne d’Yves Nicolin et son équipe, attendu par les Roannais, le réaménagement des bords de Loire va changer considérablement le visage de notre ville. Une ville plus verte, plus bleue, plus attractive et plus moderne, c’est ce que souhaite la Municipalité à travers ce projet d’envergure.

Grâce aux premières esquisses de l’équipe de maîtrise d’œuvre retenue, nous vous invitons à découvrir les  futurs aménagements d'un parc dans lesquels notre fleuve reprend enfin sa place centrale.

Les travaux d’aménagement des Bords de Loire ont démarré.

Projet de grande envergure attendu par les Roannais et engagement de campagne d’Yves Nicolin et de son équipe, l’aménagement des Bords de Loire va s’étaler jusqu’en 2020. Le square des Martyrs bénéficie déjà de cette modernisation. Désormais, le fleuve s’ouvre et se connecte à la ville. Focus sur ce chantier d’exception débuté en novembre dernier.

Les esquisses du projet dévoilées début 2016 prennent désormais forme. Articulé autour de la création de plusieurs liaisons entre les différents espaces (place A. Briand, les bas-ports/berges, le square des Martyrs), le projet relie la ville au fleuve. Les travaux ont commencé et donnent déjà un aperçu de la future physionomie.

LA CHUTE DU MUR : UN NOUVEAU VISAGE SE DESSINE

Les Bords de Loire ont commencé leur transformation en novembre dernier avec la démolition du mur de soutènement du square des Martyrs : un spectaculaire changement qui modifie considérablement cet espace. Désormais ouvert sur le centre-ville, ce square devient la porte d’entrée des Bords de Loire, permettant ainsi d’assurer une meilleure fluidité de la circulation.

ENCORE PLUS DE VERDURE

La végétalisation des abords, la plantation d’arbres et l’aménagement de la chaussée sur la rue Pierre Dépierre succèderont aux travaux de terrassement qui ont permis l’enfouissement des réseaux secs (électricité, fibre optique…). Après l’aménagement de la rue Pierre Dépierre, débuteront les travaux sur la place Aristide Briand avec en point d’orgue la création d’espaces verts et de loisirs, ainsi que la fermeture définitive du quai Maréchal Leclerc pour la création d’un cheminement piétonnier.

D’ici 2020, les bords de Loire vont s’animer pour que vous puissiez profiter de cet espace naturel.