La place Berthelot a bien changé. Les travaux de rénovation menés en 2015 en ont fait un véritable espace de verdure et de détente au coeur de notre ville, avec plus de place pour les piétons, plus de stationnement et une circulation apaisée.

Une place rendue aux piétons

La façade principale de l’église Sainte-Anne a été restaurée, retrouvant le jaune brillant de ses pierres de Saint-Marc. Un parvis a été créé ainsi qu’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Autre changement, la création d’une zone 20 km/h, donnant la priorité aux vélos et aux piétons, et un nouveau sens de circulation, évitant désormais le passage par l’école maternelle. Devant celle-ci s’étend maintenant une place piétonne dotée d’une aire de jeux avec un trampoline, une passerelle et un écureuil.

Autour, des murets en pierre de Volvic abritent des massifs accueillant des plantes vivaces et grimpantes. Une trentaine d’arbres en cépée ont également été plantés. Enfin, une dizaine de mâts de lumière équipés de projecteurs à LED éclairent ces nouveaux aménagements.

UNE SOIRÉE INAUGURALE EN MUSIQUE

La nouvelle place Berthelot a été inaugurée le jeudi 9 juin. À cette occasion, tous les Roannais étaient invités à venir la découvrir.