L'enveloppe financière de Roannais Agglomération disponible pour l'année 2017 étant désormais épuisée, nous ne pourrons pas satisfaire de demandes supplémentaires concernant cette aide. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous invitons à contacter Soliha Loire pour toute demande complémentaire.

Pour qui ?

  • Les propriétaires bailleurs.
  • Les propriétaires occupants  leur logement. Les critères d’éligibilité sont fixés par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et peuvent être modifiés en cours d’année.

Pour quoi ?

Pour financer des travaux :

  • De rénovation énergétique de logements occupés par leurs propriétaires ou par des locataires (isolation, changement des menuiseries par exemple) ;
  • D’adaptation du logement à la perte d’autonomie (salle de bains, monte-escaliers par exemple) pour les propriétaires occupant leur logement.

Combien ?

Les montants d’aides de Roannais Agglomération (qui s’ajoutent à celles de l’Anah) sont :

  • pour les propriétaires occupants :  1 500 € par dossier.

Où se renseigner ?

Afin de vous accompagner dans vos démarches, Roannais Agglomération a missionné Soliha.

Soliha Loire -  04 77 43 08 80

Permanences à la Maison Départementale de l’Habitat et du Logement (5 rue Brison à Roanne) les mercredis matins et de manière délocalisée à la mairie de Perreux et Renaison.

Pour connaitre les jours de permanence, contactez la Maison Départementale de l'Habitat et du Logement.

Soliha Loire est votre interlocuteur privilégié pour vous renseigner sur les modalités d’aide et sur l’avancement de votre dossier.