Le théatre en famille
Les contes de fées suivent généralement une mécanique bien huilée. La valse des Hommelettes d’après « Les lutins » des frères Grimm ne fait pas exception. Sur scène, un coucou suisse géant. Il tourne comme une horloge, et – littéralement – autour d’une horloge. Mais celle-ci ne tourne pas rond. C’est une horloge de fées, un peu folle, et peut-être même un peu cassée. Les lutins l’ont fabriquée : elle a une heure de plus à son cadran ! Ce spectacle de marionnettes mis en scène par Patrick Sims est à voir dès 6 ans, samedi 16 mars à 11 heures ou à 18 heures. Parallèlement à ce spectacle, l’Heure du conte de la médiathèque autour des contes des Frères Grimm sera délocalisée au théâtre le mercredi 13 mars à 15h30.
Quelques jours plus tard, mercredi 20 mars à 18h30, les 4 ans et plus pourront plonger dans l’univers fantaisiste d’un ciné-concert. Spectacle en partenariat avec le festival Ciné court animé, Tamao raconte, entre humour et poésie, les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Sur scène, deux comédiennes font voix et musique devant un écran sur lequel est projeté le film d’animation. Quarante minutes distrayantes à souhait…
Réservée aux enfants
« Nous souhaitions offrir un lieu d’accueil pour les enfants, sous la responsabilité de leurs parents. C’est chose faite avec l’aménagement d’une salle qui leur est spécialement réservée, indique Agnès Houart, directrice du théâtre. La billetterie est désormais ouverte une heure avant le début des spectacles et les parents peuvent donc venir accompagnés de leurs enfants pour patienter tranquillement. Après les spectacles, s’ils souhaitent prendre leur temps au foyer-bar, ils sont libres de le faire puisque leurs enfants peuvent accéder à cette salle de jeux. » C'est bien noté !