Fête de la Musique à Roanne

Fer de lance de Festiv’été, la Fête de la musique revient nous mettre des notes plein la tête ! Rendez-vous place de l’Hôtel de ville pour un grand concert exceptionnel le samedi 17 juin, sans oublier les rendez-vous musicaux d’associations, groupes et artistes locaux dans tous les quartiers, que ces derniers animeront également le mercredi 21 juin. Par ici la partition…

Samedi 17 juin 2023 - Sur la grande scène de l'Hôtel de Ville
Marc Lavoine (21h)
Pointure de la chanson française, il affiche – déjà – près de 40 ans de carrière au compteur ! Artiste au grand coeur, Marc Lavoine présentera sur scène son 14e et nouvel album Adulte jamais. L’ancien coach de The Voice ne manquera pas de charmer le public roannais avec sa voix, son charisme, ses nouveaux titres et ses tubes mémorables, entouré sur scène de ses musiciens.

Mosimann (22h30)
Révélé par la Star Ac’ (saison 7), il figure parmi les meilleurs DJs au monde. S’il a la chance de se produire aux quatre coins de la planète, c’est pourtant la place de l’Hôtel de ville de Roanne que Mosimann transformera en dancefloor brûlant pour le lancement de sa tournée des plus grands festivals de l’été !

Les Tit'Nassels (19h30)
Groupe incontournable de la scène roannaise, les Tit’Nassels présenteront leur 10e album À double tour. Glissez-vous dans l’univers pop-rock d’AxL, Sophie, Romain et David, aux mélodies entrainantes, et jeux de scène qui donnent le sourire !

Bovalon (19h + 20h30)
Natif du territoire, le DJ Thomas Pasko, alias Bovalon, ne manquera pas de surprendre derrière ses platines. Artiste complet, ce producteur a enchaîné les premières parties des plus grands artistes du monde (Bob Sinclar, The Avener, Martin Solveig…).

Roanne Jeunes Talents (18h30)
Pour débuter cette soirée phare de la saison, les lauréats de l’édition 2023 de Roanne Jeunes Talents se produiront sur la grande scène de la Fête de la musique. Une chance pour ces 8-25 ans de chanter en première partie d’artistes confirmés !
