Dans quels cas doit-on obtenir une autorisation ?

• Foire, vente ou fête publique,
  • Manifestations organisées par les associations (max 5 par an)
  • Manifestations sportives organisées par les associations jeunesse et sport (max 10 par an)

Où s’adresser ?

Vous devez effectuer votre demande à la Police Municipale de Roanne (pour les manifestations se déroulant à Roanne).

Comment procéder ?

3 semaines au moins avant la date de votre manifestation :

Télécharger et remplir le formulaire et le faire parvenir par mail à policemunicipale@mairie-roanne.fr ou le déposer à l’accueil de la police municipale

Ou

Vous rendre directement à l’accueil de la police municipale pour remplir le formulaire sur place.

Police Municipale de Roanne
Forum Sébastien Nicolas

Et après… ?

Un arrêté sera pris par le Maire, et vous sera envoyé directement soit par mail, soit à votre adresse postale.

Vous devrez pouvoir présenter cet arrêté le jour de la manifestation en cas de contrôle.

Ville concernée

Les informations proposées sur cette page concernent uniquement les habitants de la Ville de Roanne.

Vous n'habitez pas à Roanne ? Contactez directement votre commune.