Filtrer par :
La Cure : Chouet'festival
Théâtre de Roanne

SPECTACLE « DÉLUGE »

Même si du jour au lendemain, tout s'envolait, il s’en arrangerait ! Comme il s'adapte à la porte qui grince, au disjoncteur qui saute, à vivre coûte que coûte, à faire abstraction de la pollution ou du réchauffement climatique. Quand la situation est désespérée, ce clown optimiste, drôle et décalé s’accroche à sa survie comme à la prunelle de ses balles.

Lire la suite
La Cure : Chouet'festival
Le Coteau - Espace des Marronniers

SPECTACLE « AKROPERCU »

Acrobates des rythmes, ces quatre musiciens-comédiens nous font découvrir une percussion virtuose certes, mais surtout joyeuse, inventive, hilarante et sans tabous. Complètement frappés, il sont capables de tout : exécuter un Haka de All Blacks sur une grosse caisse symphonique, jouer un concerto pour brosses à dents, groover sur des casiers de bière à la santé des Village People, swinguer sur une partition de pompes à vélo au nom d'un jazz antidopage. Détourner les objets de leur fonction première, ou détourner les instruments classiques eux-mêmes de leur registre habituel: rien ne résiste à leurs gaffes magnifiques, ni à leur poésie.

Lire la suite
La Cure : Chouet'festival
Saint-André-d'Apchon - Espace culturel communautaire

ATELIER ENFANT Carte Pop-Up

La comédienne Sophia Shaikh de la Compagnie Chamboule Tout va permettre à chaque enfant, muni de ciseaux, colle, gommettes et feuilles de couleur, de réaliser sa carte pop-up autour de l’histoire « La grenouille à grande bouche ». Ils pourront ensuite la faire parler et appliquer la technique pour réaliser d’autres animaux en carte pop-up.

Lire la suite
La Cure : Chouet'festival
La Pacaudière - Espace Noetika

SPECTACLE « RÊVE D'UNE POULE RIDICULE »

Trois femmes, travaillent dans une batterie à poulets. Un jour, elles tombent sur un œuf. La poule chétive et ridicule qui en sort va bouleverser leur chaîne et leurs habitudes. Elles vont, chacune à leur manière, tenter de sauver leurs restes d’humanité en choyant les rêves de cette pauvre poule épuisée.

Lire la suite