Agenda des sorties
Culture , Musique / Concerts / Spectacles , Centre Jeunesse Pierre Bérégovoy
21h Roanne - Centre Jeunesse Pierre Bérégovoy

Concert blues au Centre Jeunesse Pierre Bérégovoy

Concert gratuit
AUTOMATIC CITY : Un rhythm’n’blues pimenté de percussions tribales, de rythmes caribéens, d'inspirations vaudou, de guitares sauvages, ainsi que d'instruments exotiques.

AUTOMATIC CITY

Cette potion ensuite filtrée à travers un vieux "Space Echo" à bandes, évoque l'atmosphère moite et mystérieuse du sud de la Nouvelle-Orléans, la pêche nocturne à l'écrevisse dans le bayou, le clair de lune de la Havane, les sons d'un rituel vaudou...

Capturé en live en deux jours, le quartet revisite des titres de Willie Dixon, Billy Boy Arnold, Billy "the kid" Emerson, le "Havana Moon" de Chuck Berry, ainsi qu'une version hypnotisante de "Goin' Down South", et une reprise de "Crawfish" tirée du film "King Créole" (1958), qui fût pour Joe Strummer, son morceau préféré d'Elvis. ‘Bongoes & Tremoloes’ présente aussi des compositions originales, le "Resolution Blues" rappelle les premiers enregistrements de John Lee Hooker, "Evil Eyes On Me", inspiré du jeu de guitare slide de Fred McDowell, et "Puppet made of Shipwreck Wood", avec un ensemble d'intrumentaux qui contribuent à la magie et l'ambiance particulière de ces enregistrements.

A découvrir sur Facebook