Agenda des sorties
Arts et culture
Roanne - Cour d’honneur du Lycée Jean-Puy

Noël Magique - Noël des Métiers d'Arts

De 14h à 19h (le 8) et de 10h à 19h (les 9 et 10) : organisé par l’Association
des Métiers d’Art en Roannais (AMAR) dans la cour d’honneur du Lycée Jean-Puy.

Du local sous le sapin !

 

Parmi les nombreux articles proposés par les vingt-deux exposants (dont dix nouveaux) présents à la 6e édition du Noël des Métiers d’art, impossible de ne pas dénicher le cadeau remarquable et malin. Celui qui fera de vous la star du réveillon. Plusieurs choix sont offerts.

 

Pour les aventuriers en soif d’originalité, arrêtez-vous au stand de Maud Vernay qui travaille habilement l’eau savonneuse et les fibres de laine pour vous offrir par exemple des chaussons en feutre. Parfait avec le froid qui s’annonce. Optez aussi pour le stand d’Emmane, adepte de la porcelaine et de l’acier et créatrice d’objets de décoration singuliers, à l’image de ce qu’elle conçoit pour les jardins : des boules en porcelaine suspendues sur tige.

 

Les petites bourses trouveront leur bonheur un peu partout, mais une halte au stand de Marc Giroudon s’impose. Vous y trouverez de belles pièces de poteries vernissées très accessibles. Coup de cœur pour ses petits oiseaux en faïence reconnaissables.

 

Pour ceux qui veulent se faire plaisir sans compter, direction le stand d’Édith Trottet, bijoutière de talent avec ses associations d’argent et de pierres semi-précieuses. Autre possibilité, rendez-vous à la Caverne des Métiers d’Art (boutique éphémère, 14 rue de Cadore), occupée pendant un mois par les artisans de l’AMAR pour prolonger la convivialité du Noël des Métiers d'art. Isabelle Garnier propose la restauration en feuilles d’or de cadres et autres pièces. Remarquable.

 

Les adeptes du classique opteront pour les sièges de Didier Chaux, tapissier-décorateur. Articles également exposés à la boutique. Tandis que d’autres préféreront le stand de l’habile verrier, Pascal Philibert.

 

Enfin, les chalands à la recherche de l’indispensable se jetteront sur les belles poteries en grès proposées par Charlotte Vernay (Meilleure apprentie de France en 2007), La Cure, Julie Perroton et Valérie Makiello. Justement, cette dernière assure des portes-ouvertes à l’atelier en décembre : enfournements et défournements de cuissons et initiation au tournage le 17.

 

À noter que cette cour sera illuminée tout au long du mois de décembre.

Situer