Agenda des sorties
Brocantes / Vide-greniers / Braderies , Loisirs , Environnement / Espaces naturels
de 09h à 19h

Fête des fleurs et des produits du terroir

Parc Beaulieu à Riorges.
Entrée libre.

Faire des achats parmi la centaine d’exposants 
Dès 9h le matin, les exposants vous accueillent ! Ils seront une centaine, dont une vingtaine de nouveaux cette année. Ils proposeront des produits autour des plantes et des fleurs, du jardinage, de la décoration et de l’aménagement, des produits du terroir et de l’artisanat d’art.

Bénéficier de conseils et d’informations pour son jardin 
Retrouvez tout au long du week-end, des informations et des conseils pour votre jardin avec les jardiniers de la Ville de Riorges et l’association des Jardiniers de France. Le samedi, France Bleu Saint-Etienne Loire sera sur la fête pour une émission spéciale en direct le matin et pour un studio-démo l’après-midi.

Voir un spectacle et écouter de la musique 
Le samedi, l’animation sera assurée par la trentaine de musiciens de la fanfare de l’Harmonie du Coteau. Le dimanche, découvrez les Po’Boys et leur répertoire tout droit venu de la Nouvelle-Orléans. Depuis l’an dernier, la Fête des fleurs permet aussi de découvrir un spectacle le dimanche après-midi : cette année, c’est l’histoire des « 3 petits cochons » qui sera revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté. Un spectacle à se poêler !

Retrouver son âme d’enfant 
La Fête des fleurs, c’est aussi l’occasion de retrouver son âme d’enfant grâce à des animations étonnantes. Découvrez le travail délicat de William Hermer, champion de France de sculpture sur légumes. Fabriquez une toupie en bois grâce à une drôle de machine. Admirez les animaux du Basse-cour Club et de l’Oiseau Club de Riorges. Initiez-vous au tir à l’arc avec l’Arc Club Roannais… Et toujours pour les vrais enfants : ateliers jardinage, maquillage, jeux gonflables géants, manège, balades à poneys…

Etre gourmand 
La Fête des fleurs est aussi celle des produits du terroir, et cela n’est pas pour déplaire aux gourmands. De nombreux stands proposeront des produits alimentaires. Par ailleurs, des espaces restauration seront aménagés au cœur de la fête pour prendre un repas à toute heure. Au menu : bœuf à la plancha par les traiteurs riorgeois et foodtrucks. Le Bistro de Beaulieu proposera par ailleurs une formule spéciale le samedi midi.

Plus d'informations sur www.riorges.fr