Agenda des sorties
Arts et culture
Riorges - Château de Beaulieu

ANNULÉ - Exposition - Les Côtés Obscurs de l’APArt

Les lieux culturels pouvant rouvrir leurs portes à partir du 15 décembre, la municipalité et l’APArt ont donc décidé de maintenir l’exposition physique au château de Beaulieu.

Les côtés obscurs de l’APArt : il n'y a pas d'ombre sans lumière !

 

Pour certains c'est Thanos. Pour d'autres c'est un réfugié. Pour d'autres encore, c'est le grand méchant loup. Bon, est-ce si simple que cela ?

 

Cette année, les membres de l'APArt vous invitent à un questionnement sur l'identité du « méchant ». Qui est-il ? Comment se construit-il ? Est-il si méchant que cela ? Vient-ce de son mental ? De ses origines ? De son aspect ?

 

Au-delà de ce questionnement à la mode, l'idée est peut-être de bousculer nos codes. Derrière le « méchant » se cache un univers parfois sombre, parfois inquiétant. Ou bien est-ce cet univers qui accouche de personnalités ténébreuses ? A travers des illustrations, des planches de BD, des esquisses, des sculptures de papier, des figurines et un concert, le collectif d'artistes Riorgeois se mue en agence de voyage et vous emmène dans ses royaumes clairs-obscurs.

 

L'artiste Stéphanoise Maud Liénard sera invitée et prendra possession du château pour amener une touche encore plus colorée grâce à ses gouaches rayonnantes et autres productions jeunesse.

Tarifs

Entrée libre.

Situer