En raison des mesures liées à la lutte contre le coronavirus, les services de la Ville de Roanne et Roannais Agglomération sont impactés.
Un accueil des enfants des personnels soignants est assuré et plusieurs services maintiennent une ouverture au public : Etat-Civil, CCAS, funéraire, police municipale (carte d’identité/passeport), collecte des déchets ménagers.
Tous les équipements culturels et sportifs sont en revanche fermés.
Pour connaître en savoir plus, consultez les mesures prises en terme de continuité du service public.

CORONAVIRUS - Mesures d'urgence

Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement, le THÉÂTRE DE ROANNE SERA FERMÉ dès lundi 16 mars et jusqu'au lundi 6 avril.
Cette mesure s'adaptera à l'évolution de la situation.

Seul théâtre du nord du département, le Théâtre de Roanne assure un rôle majeur grâce à une programmation pluridisciplinaire, à l’accueil en résidence d’équipes artistiques professionnelles et à ses actions de médiation culturelle qui lui valent d’être labellisé « Scène départementale ».

Par ailleurs, il accueille pendant sa saison les programmations proposées par des associations culturelles :

  • Canal Jazz et Le Papillon bleu pour la programmation musicale
  • Les Amis du théâtre populaire
  • Les Rencontres Musicales en Roannais pour les spectacles à destination des scolaires.

Partenaire de la vie associative culturelle, le Théâtre accueille également en dehors de sa saison des associations de pratique amateur, des établissements scolaires pour des projets musicaux, chorégraphiques et théâtraux.

Contacts