Un équipement emblématique

De par son histoire intimement liée à l’équipe de la Chorale Roanne Basket et de par son architecture contemporaine, la Halle Vacheresse fait figure d’équipement emblématique de la culture sportive du Roannais.

L’équipe de la Chorale Roanne Basket, équipe résidente, évolue depuis plusieurs années dans les championnats de niveau national. Elle s’est hissée de nombreuses fois sur les podiums des championnats de France dans différentes catégories.

La Halle Vacheresse accueille également chaque année des compétitions de niveau national et international (match France-Roumanie, équipes féminines de Handball en 2015).

Modernisation de l’équipement

Afin d’accompagner le développement économique et sportif du club de la Chorale, la Halle Vacheresse a fait l’objet d’une extension – modernisation en 2011, augmentant ainsi la capacité d’accueil de 3 200 à 5 010 places et les surfaces de 2 810 à 4 700 m2 ;

Cet équipement se compose de locaux administratifs pour le club résident, d’une boutique, de quatre vestiaires, d'une salle de musculation, d'une salle de rédaction, d'une salle de conférence de presse ainsi que d'une salle de réception de 700 m2, le Chorum Alain Gilles.

Location de la Halle André Vacheresse et du Chorum Alain Gilles

Roannais Agglomération peut mettre à disposition la Halle et le Chorum Alain Gilles pour les associations, sous conditions tarifaires.

 

 

Fed Cup 2017 à Roanne, et la fête fût parfaite !!!

« On est mieux ici qu’à Monte-Carlo ! » Ces quelques mots de Yannick Noah lâchés lors d’un entretien accordé au Parisien.fr le 21 avril résument à quel point la Fed Cup à Roanne fut une réussite, sur toute la ligne. Tant au niveau de l’accueil, de l’ambiance que sur le plan sportif. Portées par les 4 000 spectateurs de la Halle Vacheresse,
les joueuses de l’équipe de France de tennis ont assuré leur maintien dans l’élite mondiale.

Regardez toutes les vidéos, des préparatifs à la victoire