Du fun à 360°

Les "riders" Roannais peuvent profiter d'un espace qui leur est dédié en bordure du Renaison, à deux pas du centre-ville, où ont été installé des barres de glisse, des murets, des plans inclinés, une mini-rampe, des gaps  et une piste de pumptrack de 37 mètres (parcours vallonné pour le BMX).

Depuis septembre 2018, le skatepark profite d’un nouvel aménagement et de nouveaux équipements performants. En témoignent un espace de figures au sol de 200 m² et la création de trois modules curbs supplémentaires demandés par les spécialistes du BMX et d’une passerelle de liaison. Sans oublier l’installation de mobilier urbain (tables et bancs), d’un barbecue, la mise en place de l’éclairage public et d'une installation électrique pérenne ainsi que l’aménagement d’un terrain de pétanque de 600m2. Un vrai lieu de convivialité intergénérationnel, décoré d’un graff réalisé par des jeunes lauréats du défit graff RJT 2018 et des jeunes du centre social Marceau-Mulsant.

Le site est ouvert à tous types de pratiques : rollers, skateboards et BMX. 

Une série d’équipements de fitness, est aussi à disposition des riverains gratuitement, pour compléter l’offre du skatepark.

Une politique sportive cohérente, ambitieuse et convaincante  pour que « tout le monde puisse pratiquer du sport. »