Le secret pour obtenir une glace de qualité ? La remise en eau par couche successive et une descente progressive en température de la dalle béton, pendant 48 heures jusqu’à atteindre les 0°C. Alors le remplissage en eau peut commencer : l’eau gèle, centimètre par centimètre à -9°C, jusqu’à l’obtention de 4,5 à 5 centimètres de glace, épaisseur suffisante pour toute une saison. Le surfaçage permet en touche finale de proposer une glace optimum pour patiner. Tout est enfin prêt pour profiter des plaisirs de la glisse !

Une piste de 1 400m2

À la patinoire de Roanne, vous trouverez un espace glisse pour tous, une zone gradins de 500 places étoffée en configuration spectacle de 1 350 places.

Éclairage scénique

Trois jeux de lumières automatisés 575 et 1 200 HMI, orientés sur la piste.
Nouveauté 2009 : 4 nouveaux effets - Lyres 575 Spot

Sonorisation performante et adaptée

Un matériel professionnel et de grande marque équipant les plus importants complexes et bénéficiant d’une acoustique optimisée dans les différents espaces : piste, accueil et bar.

Le Grizzly Bar

Dans un environnement chaleureux et dynamique, le Grizzly Bar vous accueille et vous propose des boissons, snack et formules repas, mais également une formule "Anniversaire sur la Banquise" pour vos enfants.
D'autres prestations sont également disponibles à la carte, notamment pour des séminaires d'entreprise, des soirées privées, associatives, etc.

Contacts

Patinoire
Rue des Vernes
42300 Roanne