Appel à candidatures pour l’exploitation commerciale d’une guinguette sur le site des bords de Loire, à Roanne

La Ville de Roanne s’est engagée dans un ambitieux projet urbain et durable en métamorphosant les Bords de Loire et en connectant la Ville aux berges de la Loire.

Le site dispose d’espaces de détente et de loisirs (jeux pour les enfants, aire de fitness, parcours nature, etc.), et permet de proposer une continuité pour piétons et cyclistes le long de la Loire, avec notamment une passerelle au-dessus de la levée du Renaison.

La Ville de Roanne est propriétaire d’une guinguette qu’elle souhaite proposer à la location annuelle afin d’apporter un complément d’attractivité au site.

La Ville de Roanne a décidé de lancer le présent appel à candidatures afin de sélectionner l’exploitant qui proposera la candidature la plus appropriée.

Télécharger le dossier de candidature

OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC – MINI GOLF DE MAGNEUX COMMELLE VERNAY

Type de procédure 

Procédure amiable en vue de la délivrance d’une convention d’occupation temporaire du domaine public. Absence de mise en concurrence.
Motifs :
. Absence d’activité économique de l’occupant.
. Caractéristiques particulières et techniques de l’équipement

Site

Mini-Golf de Magneux situé lieu-dit Goutte Fronde dans la parcelle cadastrée C 1072 (emprise au sol du Mini-Golf de 1150 m²) 42120 COMMELLE VERNAY.

Objet de l’occupation du site

Pratique de l’activité mini-Golf avec possibilité d’organisation de compétitions

Durée de l’occupation du site

Trois (3) ans à compter du 1er juin 2019 jusqu’au 31 mai 2022

Occupation confiée à titre exclusif à

Mini-Golf Club Roannais (MGCR) association déclarée à Roanne sous le numéro W691056967 ayant son siège social, 376, route Magneux 42120 COMMELLE VERNAY.

Télécharger l'avis d'attribution