Achetez vos tickets sur votre téléphone portable !

Le « m ticket » ou ticket dématérialisé vu de plus près

L'appellation “m-Ticket” désigne un titre de transport,  directement disponible sur l’application MyBus Roanne via son smartphone.

Les titres suivants sont déjà disponibles sur Mybus :

  • Ticket unité
  • Ticket journée
  • Carnet de 10 tickets
  • Abonnement annuel tout public
  • Abonnement mensuel tout public
  • Abonnement annuel -26 ans
  • Abonnement mensuel -26 ans

Le fonctionnement :
Des QR Codes, placés dans les bus à proximité du conducteur permettent à l’usager de flasher celui-ci grâce à un smartphone...une fois ce geste réalisé, le titre de transport est validé.

Pour cela il suffit donc de télécharger au préalable  l’application MyBus Roanne
et le tour est joué !


MyBus pour iOS


MyBus pour Android

Quels sont les  plus pour les usagers ?

L’objectif est le suivant : faciliter l’usage des transports en commun en et réduire l’impact environnemental lié aux titres papiers.

Le développement du “m-Ticket” permet également la réduction du temps d’attente à la montée dans le véhicule. C’est un réel gain de temps pour les usagers comme pour les conducteurs,  les rendus de monnaie liés à l’achat d’un titre dans le bus étant supprimés (actuellement 25 000 titres unitaires sont vendus en moyenne chaque mois dans les  bus).

MyBus véritable « couteau-suisse » made in Auvergne-Rhône-Alpes

MyBus est un service édité par Monkey Factory dont le siège social est situé au Puy-en-Velay. MyBus c’est aussi une équipe de 12 personnes répartie entre Le Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand.

L’application mobile est gratuite. Elle propose également l’accès aux horaires, un calcul d’itinéraire, des fonctions communautaires permettant des échanges d’information entre clients ainsi que son m-Ticket, le titre de transport dématérialisé.