SAMEDI 17 NOVEMBRE

En raison du mouvement de manifestation national, le réseau Star est susceptible de rencontrer des retards et des perturbations. Nous vous remercions de votre compréhension.

Achetez vos tickets sur votre téléphone portable !

Le « m ticket » ou ticket dématérialisé vu de plus près

L'appellation “m-Ticket” désigne un titre de transport,  directement disponible sur l’application MyBus Roanne via son smartphone.

Les titres suivants sont déjà disponibles sur Mybus :

  • Ticket unité
  • Ticket journée
  • Carnet de 10 tickets
  • Abonnement annuel tout public
  • Abonnement mensuel tout public
  • Abonnement annuel -26 ans
  • Abonnement mensuel -26 ans

Le fonctionnement :
Des QR Codes, placés dans les bus à proximité du conducteur permettent à l’usager de flasher celui-ci grâce à un smartphone...une fois ce geste réalisé, le titre de transport est validé.

Pour cela il suffit donc de télécharger au préalable  l’application MyBus Roanne
et le tour est joué !


MyBus pour iOS


MyBus pour Android

Quels sont les  plus pour les usagers ?

L’objectif est le suivant : faciliter l’usage des transports en commun en et réduire l’impact environnemental lié aux titres papiers.

Le développement du “m-Ticket” permet également la réduction du temps d’attente à la montée dans le véhicule. C’est un réel gain de temps pour les usagers comme pour les conducteurs,  les rendus de monnaie liés à l’achat d’un titre dans le bus étant supprimés (actuellement 25 000 titres unitaires sont vendus en moyenne chaque mois dans les  bus).

MyBus véritable « couteau-suisse » made in Auvergne-Rhône-Alpes

MyBus est un service édité par Monkey Factory dont le siège social est situé au Puy-en-Velay. MyBus c’est aussi une équipe de 12 personnes répartie entre Le Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand.

L’application mobile est gratuite. Elle propose également l’accès aux horaires, un calcul d’itinéraire, des fonctions communautaires permettant des échanges d’information entre clients ainsi que son m-Ticket, le titre de transport dématérialisé.