Un secteur en pleine expansion
Nouvelles perspectives sur Foch-Sully
Le programme commercial et immobilier du futur îlot Foch-Sully entrera en chantier début 2023. 120 logements locatifs aidés ou en accession libre, une vingtaine de commerces et services, résidence seniors, espace public piétonnier fortement végétalisé… Les six permis de construire du projet phare du mandat* ont été livrés cet été.
Noaho : portes ouvertes les 8 et 9 octobre
De 10h à 19h, l’équipe de Noaho immobilier attend le public à l’angle rue Roger Salengro et Rue de Sully, face aux Halles Diderot. Objectif ? Commercialiser sa future résidence Embellie, qui sera constituée de 11 lofts en duplex et 80 appartements très spacieux. Après ce week-end, la maison Foch-Sully (à l’angle de la rue Maréchal-Foch) abritera un bureau de Noaho.
Parking des Halles : vers une dizaine de places supplémentaires
Le réagencement du parking des Halles Diderot a débuté fin août. 50 places de stationnement sont maintenues pendant les travaux en cours jusqu’en février. À terme, l’équipement accueillera 113 emplacements. L’ouverture d’une poche de stationnement est en cours d’étude au bas de Foch-Sully durant la durée du chantier.
Avenue de Lyon : le giratoire du jumelage opérationnel
Longuement attendu, un large giratoire a été définitivement matérialisé en juillet pour fluidifier fortement la circulation de l’avenue de Lyon. Il accueillera en octobre un totem de 15 m de long siglé « Roanne, le goût de bien vivre », une sculpture sur le thème de nos villes jumelles, une palissade métallique surplombée de plantes grimpantes et un mât d’éclairage.
*porté par la Ville de Roanne en partenariat avec la Semop, la SERL, la banque des territoires et Noaho Immobilier