C’est une décision à prendre en couple
David Serino, 48 ans, exerce à Riorges. Cet ancien pâtissier a pris un congé parental à la naissance de ses enfants, puis a décidé de dupliquer cette expérience pour prendre soin des nôtres.
« C’est une décision à prendre en couple, car le métier s’exerce en grande partie à domicile et la famille y est étroitement mêlée. »
Depuis l’obtention de son agrément il y a 15 ans, son engouement pour la petite enfance ne se tarit pas. « J’aime accompagner les enfants, et leurs parents, dans leurs apprentissages. Ce métier est pour moi très gratifiant. » Pour Blandine Seroux, 29 ans, c’est le même constat. Assistante maternelle depuis 3 ans bientôt, elle ne regrette en rien d’avoir quitté la vente : « Je me lève chaque matin avec l’envie de travailler. J’aime l’idée d’un accueil familial, dans un environnement sécurisé, à domicile ou durant les temps collectifs du RPE*. Bien sûr, il faut faire preuve de patience, de bienveillance, d’écoute active envers ces petits que nous coéduquons, et qui nous le rendent au centuple ! »
Afin de faire connaître ce métier essentiel, Roannais Agglomération organise une semaine d'animations :
Assistant(e)s maternel(les) : un vrai métier, un choix, une vocation !