Éducation, Jeunesse

Bonne nouvelle pour les écoles roannaises !

Publié le   Lecture 52 sec

Lors de l’examen de la carte scolaire 2023/2024 par le conseil municipal, ce lundi 3 juillet, Yves NICOLIN a indiqué avoir demandé à l’inspecteur d’académie :

  • D’avoir une attention particulière dans l’affectation d’un moyen supplémentaire dans chacune des écoles du Mayollet, de Fontquentin et de Clermont.

Le Comité Départemental de l’Éducation Nationale qui s’est tenu ce mardi 4 juillet, a entériné les propositions formulées par le maire de Roanne et reprise par le directeur académique.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les services de l’Éducation Nationale  sur le projet de carte scolaire et nous adaptons au mieux les moyens aux effectifs et aux spécificités de chaque école. Je remercie sincèrement l’inspecteur d’académie qui a été sensible à nos demandes en affectant un moyen supplémentaire dans chacune des écoles de Clermont, de Fontquentin et du Mayollet. Il appartient désormais aux directeurs d’organiser la répartition de ces moyens dans chacune de ces écoles.
Ce qui pourrait se traduire à Clermont par le maintien de la classe annoncée comme fermée. Avec Catherine DUFOSSE, mon adjointe en charge des affaires scolaires, nous nous en réjouissons pour les enfants, pour leur famille et pour le corps enseignant.
Notre méthode basée sur l’écoute, la confiance et l’échange régulier avec l’Éducation Nationale a payé
 » conclut Yves NICOLIN, Maire de Roanne.