Actualités
Ville de Roanne

Coronavirus - Covid-19 Vers la désinfection de la ville de Roanne

Mardi, la Ville de Roanne a débuté la désinfection de ses rues, à l’instar de Paris ou de commune dans le sud de la France.

MAJ 03.04.20 

La procédure a débuté en centre-ville (trottoirs, mobilier urbain, voirie…). Elle s’étendra sur toute la commune, jusqu’à la fin de la crise sanitaire, sur 140 km de rues (et 280 km de trottoirs).

Une opération saine pour l’environnement, puisque les trottoirs sont lavés à l’aide d’un mélange d’eau et de chlore. La procédure est menée par les services municipaux, avec le concours de la société Airuite qui a gracieusement prêté cette semaine ses véhicules électriques dédiés à la propreté urbaine.
Dès lundi, ce matériel sera loué auprès de l’entreprise chinoise.

Pour l’heure, les agents concentrent leur labeur autour des rues où commerces alimentaires et pharmacies sont ouvertes : quartiers centre ville, Paris, Mulsant, Clermont, Bourgogne, Parc, Charlieu.
Dans un second temps, un passage dans toutes les rues de la Ville de Roanne est planifié.

20 000m² sont traités chaque heure ; la surface sera doublée la semaine prochaine.
Dès lundi, 10 agents municipaux seront mobilisés (deux au tricycle, trois au tracteur avec pulvérisateur) au sein de deux équipes : une de 7h à 11h, et l’autre de 12h à 16h.

Les places du marché, Victor-Hugo et Gabriel-Péri ont déjà été nettoyées pour accueillir trois marchés dans des conditions extrêmes de sécurité.