Actualités
Transport, Roannais Agglomération

Echanges Roannais Agglo - SNCF

Le Président de Roannais Agglomération a adressé un courrier à la Direction Régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la SNCF le 6 septembre 2019 pour attirer l'attention sur les dysfonctionnements de la liaison Roanne - Lyon.
Une réponse écrite vient de lui être apportée en date du 23 octobre.

Dans ce courrier, il est indiqué que SNCF Mobilités réorganise depuis 2018 les procédures pour le départ à l'heure des trains. Elle indique qu'en 2019, 86.5% des trains TER Roanne - Lyon ont été enregistrés à l'heure, contre 80.5% en 2018.

Le sujet des défaillances moteurs sur certaines machines utilisées sur la ligne Roanne-Lyon soulevé dans le courrier de Monsieur le Président a également été évoqué puisque selon la SNCF, il a bien été identifié et qu'il est suivi dans le cadre d'un plan d'action national sur cette série d'engins jusqu'en 2021.

Enfin, concernant l'information aux voyageurs, SNCF Mobilités a souhaité insister sur son souhait d'être encore plus réactive et apporter une information personnalisée à ses clients. Pour cela, les agents à bord des trains sont encore plus visibles et formés à la prise de parole régulière et des outils ont été déployés pour favoriser l'information en temps réel (Twitter, internet, application SNCF, TER Flash Trafic, ALLO TER).