Évènement gratuit à destination des enfants, les Fitdays Mgen s’invitaient pour la seconde année consécutive à Roanne ces 4 et 5 juillet. Objectif ? Inciter les plus jeunes à pratiquer une activité physique pour lutter contre la sédentarité, tout en découvrant les principes du triathlon (20m de nage, 1km à vélo, 250m de course à pied).
Après une première journée consacrée aux scolaires, qui a fédéré environ 250 scolaires, les centres sociaux et le grand public ont, eux aussi, découvert le village initiation et prévention à travers une dizaine d’ateliers (premiers secours, sauts d’obstacles, sécurité à vélo, santé et bien-être…) et autres animations (relai en famille, parcours du cœur…)
Les plus sportifs participaient à la finale régionale, qui s’installait pour la première fois sur notre territoire. Les meilleurs athlètes participeront par ailleurs à la grande finale, le 9 juillet en Isère.
En soirée, place aux adultes ! Le Green Triathlon invitait environ 150 triathlètes amateurs à se dépasser, avant un Iron Tour campé par une cinquantaine de triathlètes internationaux de haut niveau.