Ce n’est pas moins que le leader national des résidences services seniors (le groupe Aegide-Domitys) qui a été retenu pour développer la future résidence seniors et l’hôtel de l’îlot Foch Sully.
D’une capacité de 124 logements, cette résidence Domitys proposera des appartements, du studio au logement 3 pièces, ainsi qu’un cadre de vie agréable. Plus de 800 m² d’espaces club avec restaurant, salle de gym… concourront au bien-être des seniors autonomes. Une multitude de services sur-mesure seront également mis en place pour les accompagner et répondre au mieux à leurs attentes.
Le groupe Aegide-Domitys a retenu l’enseigne Citadines Connect, appartenant au groupe The Ascott Limited, pour exploiter l’hôtel de catégorie 3 étoiles qui comptera 65 chambres.
Bien implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes avec 19 établissements, l’enseigne Ninkasi a réservé un espace de 450 m² pour installer sa brasserie. Une terrasse donnant sur la future place des Halles Diderot complètera ce lieu où les Roannais aimeront se retrouver entre amis autour d’une bière artisanale, d’un burger local, au son d’un concert.
Quatre candidats se sont positionnés pour prendre place dans le centre commercial : Leclerc, Super U et Lidl. Il y aura donc bien une grande surface généraliste en centre-ville, choisie par la SEMOP, pour répondre aux besoins des habitants.