Mathilde Forest 17 ans, Mâtel Canoë Kayak

« Les JO c’est l’objectif ultime, mais je suis encore trop jeune pour y penser ! évidemment que Paris a une connotation particulière et que le rêve est encore plus fort ! En attendant, je poursuis mes entraînements pour défendre mon titre de championne de France 2019 sur longue distance et 500m dès le printemps 2020. Mon objectif est également d’intégrer l’équipe de France sur courtes distances (200 et 500m). »

Louis Pradel 14 ans, Académie d’Escrime du Roannais 

« Les JO sont le grand évènement que tout sportif attend et à domicile, le challenge est encore plus fort ! L’escrime est cependant un sport de « vieux » qui exige maturité et expérience. A 19 ans, je serai encore trop jeune et je vise plutôt les JO 2028. D’ici-là, mon objectif est de performer au prochain championnat de France en catégorie individuelle et par équipe et de participer à tous les circuits Europe et Monde en étant sélectionné en équipe de France. »

Lili-Rose Berthelot 15 ans, ASR Natation

« Ma spécialité est la nage papillon. J’ai obtenu le titre de vice championne de France Espoir 2019 . Le comité olympique m’a sélectionnée avec 24 autres filles pour faire partie du groupe « Relève 2024 ». Je participe ainsi à des préparations très spécifiques. évidemment que Paris 2024 est dans ma tête et à 20 ans, ce serait un honneur de nager pour mon pays devant ma famille et mes amis. »

Amanda Ngandu Ntumba 19 ans, Club Athlétique du Roannais lancer de disque et de poids

« Paris 2024, c’est le rêve ultime à domicile, entouré de nos proches ! J’aurai 24 ans et serai, si tout va bien, sur mon pic de forme. Un rêve se vit encore mieux lorsqu’il devient un objectif, alors je travaille d’arrache-pied pour être au rendez-vous dans cinq ans. Classée dans le Top 5 français, je suis quatre fois championne de France Junior au lancer de disque. Au niveau international, je comptabilise dix sélections en équipe de France. »

Clément Berthier 19 ans, pongiste licencié au LNTT

« Paris 2024 est un objectif clairement affiché ! Je suis champion de France moins de 21 ans et champion de France Senior 2019 handisport. Pour 2024, les critères de sélection de l’équipe de France ne sont pas encore connus, mais ma position au classement mondial sera déterminante pour ma participation. »