Le tri au top

Il y a un an, Roannais Agglomération a étendu ses consignes de tri. Avec deux ans d’avance sur les exigences nationales !
Depuis, sur tout le territoire, tous les emballages peuvent être triés ! Qu’ils soient en carton, en métal ou en plastique. Message reçu cinq sur cinq par les Roannais. La preuve avec les premiers chiffres* qui confirment une hausse des emballages collectés et une baisse des tonnages d’ordures ménagères.

Un grand merci à tous les habitants de l’Agglo qui font cet effort quotidien et qui contribuent grandement à ces excellents résultats ! C’est une très bonne nouvelle pour notre environnement. Malheureusement, les taxes de l’État sur l’enfouissement vont augmenter de 50 % en2021. Raison de plus pour continuer à trier ! - Jean-Yves Boire, vice-président délégué aux déchets ménagers

 

Une histoire de tri

Dans le cadre de leur projet tutoré, cinq étudiants de l’IUT Techniques de commercialisation ont réalisé une vidéo. Objectif ? Promouvoir le tri et notamment la possibilité, désormais, d’apporter tous ses emballages. Réalisé en stop motion (animation image par image), le clip a été produit en collaboration avec les services de Roannais Agglomération et de la Ville de Roanne.