Le Forfait Post-Stationnement (FPS)

Le Forfait de Post Stationnement permet à l'automobiliste n'ayant pas payé, ou ayant dépassé la durée de stationnement, de régulariser sa situation en payant a posteriori.

Pour stationner sur le parking de l’Hôtel de Ville, les usagers pourront désormais payer leur stationnement auprès d'un horodateur "IEM" identique à ceux que l'on trouve en voirie et surtout en gérer la durée (enlever ou ajouter du temps) à partir de l’application PrestoPark et non plus de l’application Flowbird.

Le Forfait Post-Stationnement (FPS)

Forfait Post-Stationnement (FPS) : 25€ (majoration : 40€) 

Si l’automobiliste dépasse la durée de stationnement, il ne payera pas l’intégralité du Forfait Post-Stationnement (FPS). La somme déjà payée dans l’horodateur sera déduite du forfait. Naturellement, s’il n’a pas pris de ticket à l’horodateur, il payera la totalité du Forfait Post-Stationnement.

Le FPS concerne le stationnement payant. Les contraventions pour stationnement gênant, interdit…, sont conservées.

Paiement à l'horodateur dans les 3 jours à compter des jours et heures de l'établissement du FPS en paiement minoré à 25 euros , puis paiement à réception de l'avis de contravention à domicile sur "stationnement.gouv.fr", par téléphone au 0811 10 10 10 10 (serveur vocal, prix d'un appel local puis 0.5 cts /minute), et  chez un buraliste.

Contacts